Soins énergétiques à distance
Chrystel Rieder et Nathalie Hirt
Consultations -Formations - Conférences
Vies antérieures des animaux
Communication animale
Animaux perdus

Sensibilité animale

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Foire aux questions

Dois-je venir avec mon animal ?

Non, les soins pour animaux se déroulent à distance (avec la même efficacité que les soins au cabinet), car plus l’animal est dans un contexte habituel pour lui, et plus il sera détendu pour le soin et pour confier ses problématiques. S'il est au cabinet, il risque d'être déconcentré par des odeurs nouvelles, peut-être une envie de faire pipi au milieu du soins sans oser demander de sortir pour ne pas déranger, etc. Alors que s'il est chez lui, il est plus à l'aise et moins facilement distrait.


Lors des soins pour le propriétaire et l’animal, le soin se déroule soit au cabinet (sans l’animal), soit via skype.



Dois-je fournir une photo de l’animal ?

Non. Il est demandé de ne fournir aucune indication, c’est-à-dire aucune photo, ni aucun détail de la problématique de l’animal ou de ses liens avec son entourage.

Bien sûr, une fois la lecture à l'aveugle effectuée, il est recommandé de donner davantage d'informations pour que nous puissions ensemble mieux comprendre et analyser le soin.



Dois-je être à côté de l'animal pendant le soin ?

Non, pas nécessairement. (Heureusement d'ailleurs, car pour les animaux perdus, cela serait problématique !)

Ceci dit, certaines personnes aiment bien observer leur animal, car il peut arriver que ce dernier manifeste un comportement spécifique durant le soin, ou ait l'air absent... Mais ce n'est pas du tout un impératif. Le soin est tout aussi efficace si l'animal n'est pas à côté de vous à ce moment.



Comment se déroule un soin pour animal ?

Lors de la prise de contact, et après que le propriétaire de l’animal a choisi la durée et le soin adaptés, le rendez-vous est fixé. Il s’agit là de trouver un créneau horaire où l’animal est dans un contexte « normal » pour lui, c’est-à-dire qu’il faut éviter un moment où il est chez le vétérinaire ou chez le toiletteur, ou s’il y a de nombreuses visites à la maison, etc. Plus l’animal sera dans un contexte serein pour lui, et plus il sera possible de procéder au soin dans les meilleures conditions.

À la date et l'horaire convenus, je me connecte à l’animal pour procéder au soin à distance.

Ensuite, après environ un tiers de la durée totale du soin, j'appelle le gardien pour lui transmettre le compte rendu du soin à l'aveugle effectué jusqu'ici. Là, nous discutons avec le gardien pour comprendre les liens entre les visions et la communication, et la situation de l'animal (en principe, les visions à l'aveugle répondent d'elles-mêmes à la problématique de l'animal).

Ensuite, nous poursuivons le soin ensemble, en nous focalisant sur ce qui est prioritaire pour l'animal. Durant cette étape, j'ai "l'animal dans une oreille et le gardien dans l'autre", et je transmets les questions et les réponses, tout en poursuivant le soin choisi.

Plus de détails sont disponibles à la page Prix.



Quelle est l’efficacité des soins à distance ?

Les soins à distance ont la même efficacité que les soins prodigués au cabinet. Les animaux sont généralement plus à l’aise en étant dans leur milieu habituel, c’est pourquoi les soins se font à distance.



Que se passe-t-il si la lecture à l'aveugle ne répond pas à mes questions ?

Si vous avez des interrogations particulières concernant votre animal, et que la première partie du soin (lecture à l'aveugle) n’a pas répondu à vos questions, alors vous pouvez me transmettre vos questions durant le compte rendu téléphonique à mi-parcours, et je me connecterai « en direct » à l’animal pour lui poser la ou les questions.



Est-ce que ces soins fonctionnent sur tous les animaux ?

Oui. Y compris pour les animaux « exotiques » ou inhabituels, comme par exemple les poissons, les reptiles, les oiseaux, le bétail, et autres.



Est-ce que vous pouvez garantir les résultats ?

Non, malheureusement pas. Comme indiqué dans certains exemples mentionnés sur le site, les résultats ne sont pas toujours ce que l’on espère. Il faut également savoir tenir compte de l’animal, de ses besoins et de ses blocages.

En outre, il arrive parfois qu’un seul soin ne suffise pas, et qu’il soit nécessaire d’envisager un suivi, et/ou de traiter les autres animaux de la maisonnée avec lesquels l’animal est en contact. Car s’il y a un conflit entre plusieurs animaux, tous ont généralement une part de responsabilité.

Par ailleurs, ces soins ne remplacent en aucun cas une consultation chez le vétérinaire et ne sont pas des outils de diagnostics médicaux. La communication animale et les soins énergétiques sont un complément, et en aucun cas un substitut de la médecine traditionnelle.



Y a-t-il un bonus lorsque l'on fait plusieurs soins ?

Oui, tout à fait. Un rabais de 10% est accordé sur les prix indiqués, à partir du deuxième soin pratiqué sur le même animal, ou sur un animal de la même maisonnée.